Audit thermique

Ce diagnostic, est l’association du bilan thermographique (audit en thermographie infrarouge) et d’une recherche de fuites. Il comprend donc une recherche de fuites d’air complète (voir la partie infiltrométrie avec la porte soufflante blower door) de l’ensemble du bâtiment (menuiseries, liaisons, appareillage électrique, …) suivie d’une recherche de ponts thermiques, défauts d’isolation et autres anomalies par thermographie infrarouge (à l'aide d'une caméra thermique, voir l'article écrit à cet effet).

Vous obtenez ainsi un audit complet et concret de votre bâtiment en ce qui concerne ses défauts thermiques !

Un rapport d’intervention est ensuite remis avec photos et thermogrammes sur les points faibles du bâtiment (fuites d'air, ponts thermiques, descriptif des fuites...). Ce rapport pourra vous aider à prendre les bonnes décisions pour cibler les travaux de rénovation, et sera utile à votre artisan.

 

 

La durée de l'audit est en général de 2 à 4 heures.

La partie thermographie infrarouge se fait selon certaines conditions météorologies (en général l'hiver avec une différence de température d'au moins 10°C dans l'idéal entre l'intérieur et l'exterieur). Elle peut se pratiquer l'été sur un bâtiment climatisé avec les mêmes conditions.

Cette intervention peut completer une étude théorique de votre bâti (une étude thermique par exemple, un DPE ou un audit énergétique).

 

Nous intervenons dans l’Ile-de-France (91, 92, 93, 94, 95, 75, 77, 78) et dans ses régions limitrophes, ainsi que dans les villes suivantes : Créteil, Champigny-sur-Marne, Versailles, Argenteuil, Melun. Mais aussi à Meaux, Chelles, Rueil-Malmaison, Pontault-Combault, Noisy-le-Grand, Nanterre ainsi qu'à Vitry-sur-Seine, Antony, Sucy-en-Brie, Montreuil, Clamart, Reims et Sarcelles, Orléans et Evry… Entreprise auditant maisons individuelles, bureaux et bâtiments collectifs – diagnostics et bilans thermiques, audits énergétiques spécialisés (recherches de fuites d’air et pertes de chaleur, tests de perméabilité à l'air / étanchéité à l'air - infiltrométrie BBC rénovation RT2012 obligatoires). Attestations finales (achèvement des travaux et fin de travaux) RT2012 (réglementation thermique 2012) dans les Yvelines, le Val d'Oise, les Hauts de Seine. Attestation Thermique d'achèvement de travaux AT.3 (mairie) (pour valider la prise en compte de la règlementation thermique). Contrôle de la thermographie infrarouge par caméra thermique pour déceler les fuites énergétiques sur Beauvais, Paris, Troyes et Orléans ...

Contact

Heures d'ouverture

  • Lundi-Vendredi: de 9h à 19h
  • Weekend: Fermé